Réclamations en masse d'anciens expatriés (Orsay)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le Quai d'Orsay était assailli dimanche de "milliers de demandes" d'anciens expatriés ne s'étant pas radiés dans les consulats au moment de leur retour en France et ne pouvant voter à la présidentielle, a-t-on appris au ministère qui s'est déclaré dans le même temps confiant pour qu'ils le fassent d'ici 20h.

"On est envahi de milliers de demandes" qui viennent "d'une négligence des Français n'ayant pas demandé leur radiation des listes électorales" dans les pays où ils se trouvaient, a-t-on expliqué de même source. Après vérification, rédaction d'une lettre sur l'honneur, ces Français devraient pouvoir voter d'ici 20h, a-t-on ajouté au Quai d'Orsay.

Il faut savoir qu'une personne inscrite dans un consulat ou dans une ambassade à l'étranger reste inscrite cinq années dans ce bureau de vote à l'étranger si elle ne se réinscrit pas en France dès son retour.

Avec Europe1.fr, suivez minute par minute - et pendant 40 heures non-stop - le premier tour de l'élection présidentielle 2012, en cliquant ici.