RER D : le suspect reconnaît l'agression mortelle

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une jeune femme a été retrouvée poignardée dans le RER D dimanche. Agée de 23 ans, elle est morte peu après avoir été découverte à Creil, dans l'Oise, vers midi. Le principal suspect, interpellé dimanche et en garde à vue depuis, a reconnu l'avoir agressée pour tenter de la violer, selon le procureur. Il avait déjà été condamné en 1996 pour une agression sexuelle commise sur cette même ligne de RER.

Une jeune femme de 23 ans résidant à Orry-la-Ville a été retrouvée vers 11h50 dimanche par deux voyageurs qui montaient dans la rame à la station du RER D, reliant Creil au Châtelet, à Paris. La victime, grièvement blessée, a été poignardée à plusieurs reprises au niveau de la poitrine. Elle portait également des traces de coups au niveau du visage. Les pompiers et le Samu, arrivés rapidement sur les lieux, n'ont pas pu réanimer cette étudiante en journalisme.

Le procureur a estimé que la jeune victime avait été "très courageuse". Elle s'est en effet défendue et a blessé son agresseur à l'aine. Il n'a pas réussi à la violer. Ce sont d'ailleurs ses blessures qui ont alerté les policiers au moment de son arrestation. Il avait en effet été retrouvé dimanche blessé à une jambe alors qu'il portait sur lui un couteau et qu'il prétendait de façon confuse qu'il avait lui-même été agressé.

Un hommeâgé de 44 ans a reconnu lundi avoir agressé la jeune victime pour tenter de la violer, selon le procureur de Senlis Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Il a été placé sous surveillance dans un hôpital du Val d'Oise et mis en garde à vue. Il pourrait être mis en examen dans les heures qui viennent. L'homme est déjà connu de la justice, notamment pour une agression sexuelle commise en 1996 sur une jeune femme seule, sur cette même ligne du RER D.