Quand Fillon se confie, c'est dans les "coulisses d'Europe 1"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
C'est le buzz politique du moment. Invité d'Europe 1 mercredi, François Fillon a confié hors antenne à Benoît Duquesne, le directeur de la rédaction, que s'il n'est pas "sur le terrain", c'est parce que Nicolas Sarkozy "ne veut pas". Un commentaire filmé par la caméra des coulisses d'Europe1 et diffusé sur Europe1.fr, qui semble contredire les affirmations de "complicité" répétées à l'envi par les deux hommes. Depuis la vidéo bat des records d'audience, notamment sur YouTube ou Dailymotion. François Fillon joue, lui, la carte de l'humour pour expliquer ses propos.

"On me reprochait d'être trop absent des médias et aujourd'hui, par la magie d'Internet, me voici en vedette ! Merci à tous les internautes qui font du buzz autour de la petite vidéo tournée hier à Europe 1", écrit François Fillon sur son blog ce jeudi. Au lendemain de la diffusion d'une vidéo consacrée aux coulisses de la radio et spécifiquement à la venue du Premier ministre dans les studios de la rue François 1er pour une interview avec Jean-Pierre Elkabbach mercredi, François Fillon se réjouit de cette publicité inattendue.

Sur ce podcast "coulisses d'Europe 1", face à la caméra d'Europe1.fr, François Fillon, qui vient de sortir des studios, répond à une remarque du directeur de la rédaction d'Europe 1, Benoît Duquesne, qui lui demande s'il a envie parfois d'aller sur le terrain. François Fillon répond avec un sourire : "une fois sur deux, j'ai envie d'y aller moi-même et c'est trop tard... Il est parti... Et puis souvent, le problème c'est que lui, il veut pas", ajoute le chef du gouvernement. Des propos étonnants quelques minutes après avoir déclaré à l'antenne qu'il formait avec Nicolas Sarkozy "une équipe extrêmement soudée" par une "complicité totale".

"Eh oui, un Premier ministre, ça peut aussi avoir un peu d'humour, et parler de façon décontractée avec un journaliste, en sortant d'un studio de radio où il a parlé de sujets sérieux", s'est simplement justifié par internet François Fillon. Qui a immédiatement mis le sujet en "une" de son blog. La vidéo d'Europe1.fr est la plus regardée sur YouTube depuis jeudi.