Proviseur tué à La Ciotat : pas "d'éléments probants" contre le suspect

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le jeune homme de 26 ans, suspecté d'être impliqué dans le meurtre il y a quatre ans du principal d'un collège de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), sera déféré mercredi au parquet, mais "seulement" pour répondre de trois vols à main armée. "En l'absence d'éléments probants", ce toxicomane multirécidiviste ne sera finalement pas présenté au juge en charge de cette affaire.

Dénoncé par son père pour des hold-up, un jeune homme étaitégalement accusé d'être impliqué dans le meurtre du principal d'un collège de La Ciotat il y a quatre ans. L'affaire qui avait à l'époque suscité une grande émotion n'a jamais été élucidée. Et ce malgré plusieurs dizaines d'interpellations.

Le jeune homme de 26 ans, interpellé lundi matin par les policiers de La Ciotat, a été transféré dans les locaux de la police judiciaire à Marseille. "Nous n'avons aucun élément qui conforte les accusations du père", selon une source judiciaire. "Ce jeune homme nie catégoriquement avoir joué un rôle quelconque dans cette affaire, et met ça sur le compte que son père lui en veut pour des tas de raisons". Il sera déféré mercredi au parquet, mais "seulement" pour répondre de trois vols à main armée. Il ne sera finalement pas présenté au juge en charge de cette affaire.

Le principal du collège a été tué d'un coup de couteau le 26 septembre 2003 alors qu'il sortait de son véhicule sur le parking du collège, après avoir été attiré hors de son domicile par un stratagème.