Propos sur Hollande : le MoDem-13 s'insurge

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le secrétaire départemental du Modem-13 a souhaité mercredi que le maire UMP d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini, présente des excuses publiques pour avoir contesté la "légitimité" de François Hollande et dénoncé un "danger pour la République".

Dans un entretien vidéo mis en ligne par Aix City Local News, l'élue avait réagi dimanche à l'élection de François Hollande en ces termes : "je ne pense pas qu'il soit légitime parce qu'il y arrive après un combat anti-démocratique comme on ne l'a jamais vu dans ce pays (...) Par voie de conséquence, je ne me sens pas liée par ce président de la République que j'estime illégitime".

Et d'ajouter : "C'est un danger pour la République". "Parce que cet homme n'a jamais fait la démonstration qu'il ait réussi quelque chose dans sa vie. Je crois que c'est quelqu'un d'intelligent et d'un certain niveau (...) mais on ne s'intitule pas président de la République du jour au lendemain".

Dans un communiqué, le secrétaire du Modem dans les Bouches-du-Rhône, Bernard Sauvadet, affirme qu'il se sentirait "très honoré que tous les élus de l'opposition demandent à Mme Joissains-Masini, lors du prochain conseil municipal, de présenter des excuses publiques pour les propos qu'elle a tenus".