Procès Colonna : un témoin décrit deux agresseurs

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un haut fonctionnaire corse, ami du préfet Claude Erignac et témoin de son assassinat le 6 février 1998, a assuré mardi au procès d'Yvan Colonna n'avoir vu que deux agresseurs et non trois sur les lieux du crime. Il n'a pu dire formellement si l'accusé était l'un d'eux.

Un ami du préfet Erignac, témoin de son assassinat, a témoigné ce mardi lors du procès d'Yvan Colonna. "Quand j'ai vu Yvan Colonna s'exprimer sur TF1 le soir où il a pris la fuite, je l'ai bien regardé (...) il n'y a pas eu ce tilt qui se passe quand vous reconnaissez quelqu'un que vous avez déjà vu", a déclaré Joseph Colombani, directeur de cabinet du président du Conseil exécutif de Corse.

"Aujourd'hui, je le regarde et je n'éprouve pas ce déclic. Mais je ne peux être affirmatif ni dans un sens, ni dans l'autre", a ajouté Joseph Colombani, l'un des organisateurs du spectacle où se rendait ce soir-là le préfet.

Le 6 février vers 21h, Joseph Colombani était ressorti attendre Claude Erignac devant le théâtre Kalliste après avoir installé dans le public son épouse arrivée peu auparavant. Il va observer d'une distance de moins de 25 mètres le crime alors que Claude Erignac remonte une petite artère en pente et mal éclairée d'Ajaccio.