Prime : les décrets publiés en juillet

  • Copié
avec AFP

Le ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, François Baroin, a affirmé jeudi que les décrets d'application de la loi sur les primes aux salariés seraient publiés en juillet afin que le dispositif soit "opérationnel" dès cette année.

Le texte "sera voté avant l'été, ça veut dire que les décrets d'application seront publiés au mois de juillet" et qu'il "sera opérationnel pour cette année", a-t-il déclaré sur France 2. Le ministre du Budget a laissé entendre que le "plafond d'exonération de charges sociales" serait de 1.000 euros et que le dépassement de ce plafond pour les entreprises qui voudraient "distribuer plus" au terme des négociations "déclenchera les charges".

La ministre des Finances, Christine Lagarde, s'est montrée pour sa part un peu moins assurée sur les délais. "Ce que nous souhaitons, c'est que la loi soit votée évidemment avant la fin de l'année 2011", a-t-elle déclaré sur RTL, rappelant que le Premier ministre, François Fillon, "s'est engagé à le faire dans les plus brefs délais, avant le mois de juillet".