Primaire : un "processus intéressant" dit Fillon

  • Copié

Le Premier ministre François Fillon a rappelé lundi soir sur France 2 qu'il ne fallait "pas se tromper d’élection" au lendemain de la désignation de François Hollande comme candidat à l’élection présidentielle de 2012.

"C'est un processus intéressant pour désigner un candidat dans un parti qui n'a pas d'autres moyens de le faire, qui n'a pas de candidat qui s'impose. Ces 3 millions, 2,5 millions d'électeurs, il faut faire attention à l'illusion d'optique qui donne le sentiment, comme on l'a eu hier soir, que l'élection présidentielle était déjà jouée. L'élection présidentielle, c'est deux tours avec 45 millions d’électeurs", a rappelé le chef du gouvernement.

"C'est ce que le Général de Gaulle avait voulu et les primaires ne viennent en rien affaiblir cette élection présidentielle. Il faudra simplement réfléchir,  parce que ce que je crois que ce dispositif s'imposera ailleurs qu'à gauche, à éviter ce qu'on a connu avec le manque de hiérarchie dans l'information", a conclu François Fillon.