Présidentielle : Trierweiler se confie

  • Copié
avec AFP

Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, a confié à l'hebdomadaire Femme actuelle à paraître samedi que le candidat PS à l'Elysée, "ne ferme jamais la porte à qui que ce soit". "Le candidat est fidèle à l'homme qu'il est. Comme il le dit, pour être aimé, il faut être aimable. Il l'est donc. Dans l'intimité, il est d'humeur constante. Quels que soient les soucis, il ne le fait jamais sentir, par respect", assure-t-elle.

"Sa philosophie : aucun moment de vie ne doit être perdu. Au quotidien, c'est un homme qui s'investit dans la vie de la maison. Il fait les courses, cuisine - avec beaucoup de beurre !" "Sa petite manie ? Ne jamais fermer les portes des placards ou des pièces", raconte la journaliste. "Mais finalement, j'ai compris qu'il s'agissait d'un trait de caractère : il ne ferme jamais la porte à qui que ce soit et n'a rien à cacher".

"Il m'est essentiel de continuer à travailler, non pas en termes de carrière, - de ce point de vue je me suis accomplie -, mais tout simplement pour gagner ma vie", ajoute celle qui travaille à Paris Match depuis 1989 et a animé une émission sur la chaîne Direct 8.

"J'assume financièrement mes trois enfants", réaffirme-t-elle comme l'avait confié en mars. "Ce n'est pas à François de les prendre en charge, ni à l'État. Je souhaite rester journaliste, en télévision ou en presse écrite, mais sans doute en dehors du périmètre français. Des rencontres avec des personnalités étrangères, pourquoi pas ?", suggère-t-elle.