Premier vol commercial réussi pour l'A380

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Après un retard de 18 mois à la livraison, le premier vol commercial de l'Airbus A380 s'est posé ce jeudi à Sydney. Ce voyage inaugural avait débuté à Singapour, 7h30 plus tôt. Le plus gros porteur de l'histoire s'est envolé sous les couleurs de la compagnie Singapore Airlines.

C'est à 7h23 GMT, que le premier A380 sous les couleurs de Singapore Airlines a atterri en Australie, à Sydney après son premier vol commercial. Il avait décollé 7h30 plus tôt de l'aéroport de Changi à Singapour, sous les applaudissements des passagers.

Les 455 voyageurs ont été choyés pour ce premier vol commercial. Au menu : caviar, magret de canard aux cerises noires ou boeuf au wok au poivre de Java, préparé par deux chefs à bord, le tout arrosé d'un Dom Pérignon Rosé 1996. Il faut dire qu'ils avaient dépensé de grosses sommes pour acquérir leurs places mises aux enchères. En tout, 1,3 million de dollars a été reversé à des oeuvres caritatives.

Sur ce premier exemplaire, Singapore Airlines a opté pour une version luxueuse et spacieuse, configurée avec 471 sièges seulement. Les vols réguliers entre Singapour et Sydney débuteront dimanche.

Ce vol marque la fin d'une longue attente pour Singapore Airlines et pour Airbus. La livraison a été repoussée de 18 mois en raison de problèmes d'industrialisation.