Poisson succède à Boutin à la tête du PCD

  • Copié
avec AFP

Le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson a été élu samedi président du Parti chrétien-démocrate (PCD), dont le poste était vacant depuis la démission en juillet dernier de Christine Boutin, a annoncé le parti sur Twitter. Jean-Frédéric Poisson a été élu avec 73,28% des voix lors d'une convention du PCD, qui s'est déroulée à Paris, face à Frédéric Delaitre, cadre du parti dans les Hauts-de-Seine. Jean-Frédéric Poisson était le suppléant de Mme Boutin quand celle-ci était députée.

Christine Boutin, très en pointe contre le mariage homosexuel, avait démissionné en juillet de la présidence du Parti chrétien-démocrate qu'elle avait créé, pour se lancer, avait-elle dit, dans la défense des "valeurs de la famille" lors des élections européennes de mai 2014. Le bureau politique du parti avait alors nommé Charles-Henri Jamin, président par intérim.

Charles-Henri Jamin, co-fondateur avec Christine Boutin du Forum des Républicains Sociaux, était le conseiller politique de l'ancienne présidente. Maire-délégué de Saint-Hilaire-Saint-Florent (Maine-et-Loire), il fut membre de son cabinet au ministère du Logement de 2007 à 2009.