Plus de sécurité dans les stades

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, souhaite renforcer la sécurité dans les stades. Les supporters pourraient ainsi être suspendus de stades pour une durée maximale de six mois et non trois comme actuellement. Elle se rendra ce dimanche soir au Parc des Princes, à Paris, pour découvrir dans quelles conditions de sécurité se déroule un match de football.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'attaque à la sécurité dans les stades. Ainsi, "dans le cadre de la prochaine loi d'orientation sur la sécurité intérieure, je proposerai que la durée maximale de l'interdiction administrative de stade passe de trois à six mois", explique-t-elle dans une interview au Parisien ce dimanche. Cette mesure permettra ainsi "de couvrir la quasi totalité d'une saison".

L'autre point abordé par la ministre est la possibilité de "pouvoir punir dès le premier acte de violence grave. A l'heure actuelle, il faut plusieurs faits successifs". Cependant, selon elle, l'interdiction définitive "est impossible. Le maximum aujourd'hui est fixé à 5 ans sur décision d'un juge".

Michèle Alliot-Marie se rendra ce dimanche soir au Parc des Princes où l'équipe du Paris Saint-Germain rencontrera celle de Lyon. La ministre visitera le PC de sécurité ainsi que le service d'accueil, de recherches et d'investigations du Parc, activé le jour des matches, en présence des autorités judiciaires.