Pierre Pasqua reste libre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Pierre Pasqua, fils de l'ancien ministre de l'Intérieur, sous le coup d'un mandat d'arrêt international, a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Il était arrivé ce vendredi matin à Paris après plusieurs années passées en Tunisie.

Pierre Pasqua reste libre. Le tribunal correctionnel de Paris a décidé de placer sous contrôle judiciaire le fils de l'homme politique Charles Pasqua. Il était poursuivi dans une affaire de pots-de-vin extorqués à la société Alstom en 1994, dont le but ultime, selon l'accusation, était le financement occulte des activités politiques de son père.

Le fils de l'ancien ministre avait été jugé en son absence par le tribunal correctionnel de Paris, puis relaxé pour ces faits en mars 2006. Le parquet de Paris a fait appel de cette relaxe et l'audience devant la cour d'appel a été fixée au 4 octobre.

Renvoyé en correctionnelle en août 2006 par le juge Philippe Courroye, Pierre Pasqua est aussi inquiété dans une affaire de présumés détournements de fonds commis entre 1993 et 1995 au préjudice de la Sofremi, société dépendant du ministère de l'Intérieur.

Vivant en Tunisie, le fils de l'ancien ministre de l'Intérieur négociait son retour en France afin de comparaître devant la justice pour les faits lui étant reprochés.