Pierre Laurent : "garder Hénin-Beaumont à gauche" (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste, était l’invité d’Europe 1 Soir vendredi. Il est revenu sur la candidature aux élections législatives de Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais : "Beaucoup de gens y souffrent de l’état délabré de la gauche, et je crois que nous allons créer un élan de rassemblement très important pour garder cette circonscription à gauche."

"Ce serait une anomalie que dans cette circonscription, qui a voté à 60% pour François Hollande dimanche dernier, on se retrouve à l'arrivée par défaut de combat ou d'énergie à gauche avec Marine Le Pen députée", a-t-il jugé.

Pierre Laurent a expliqué que cette idée était apparue "dans des discussions entre Jean-Luc Mélenchon et [lui]-même", et qu’il l’avait soumise au candidat initialement prévu, Hervé Poly, qui l’avait "accueillie favorablement". "Nos instances départementales se réunissent ce soir pour valider la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon.""

Le secrétaire national du PC a par ailleurs souhaité "une large victoire de la gauche aux élections législatives, et dans cette large victoire, beaucoup de députés du Front de gauche."