Photos géantes d'Ingrid Betancourt et Aung San Suu Kyi sur la mairie de Rome

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La mairie de Rome a dressé dimanche sur sa façade deux photos géantes de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, otage des Farc depuis février 2002, et de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, assignée à résidence, afin d'exiger leur libération.

La mairie de Rome a décidé de se mobiliser en faveur de deux femmes, la franco-colombienne Ingrid Betancourt et la birmane Aung San Suu Kyi. Au balcon de sa principale façade, la mairie a accroché un grand poster composé des photos des deux femmes, celle d'Ingrid Betancourt étant tirée de la récente vidéo rendue publique par le gouvernement colombien et la montrant amaigrie et la tête baissée.

Concernant Ingrid Betancourt, la municipalité a indiqué dans un communiqué qu'elle "entendait ainsi participer à la mobilisation internationale pour la libération de l'ex-candidate aux élections présidentielles colombiennes".

"Les récentes et émouvantes photos de Mme Betancourt dans la forêt colombienne ont relancé l'espoir pour une résolution positive de cette dramatique affaire. Rome continuera de s'engager aux côtés de la famille et de tous ceux qui agissent pour la libération d'une femme qui croit en la démocratie", résume la mairie de Rome.