Petite finale : un XV tricolore remanié

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'entraîneur des Bleus Bernard Laporte a rendu public mardi matin la composition du XV de France qui affrontera l'Argentine pour la 3ème place de la Coupe du monde de rugby vendredi au Parc des Princes. Il y a neuf changements par rapport à l'équipe qui avait débuté la demi-finale perdue face à l'Angleterre. On retiendra le retour de David Skrela, écarté après la défaite face aux Pumas lors du premier match.

On connaît la composition du XV de France qui affrontera l'Argentine pour la troisième place de la Coupe du monde de rugby. Ce sera vendredi à 21h00 au Parc des Princes. Il y a neuf changements par rapport à l'équipe qui avait débuté la demi-finale perdue face à l'Angleterre (14-9) le 13 octobre. Quatre changements concernent le pack et cinq les lignes arrières. Par ailleurs, seuls quatre des huit joueurs qui ne figuraient pas dans le groupe des 22 en quart et en demi-finale réintègrent l'équipe de départ, les autres débuteront la rencontre sur le banc des remplaçants.

Au sein du pack, la première ligne enregistre le retour de Jean-Baptiste Poux en pilier gauche, alors que Lionel Nallet fait lui sa réapparition en deuxième ligne, comme Yannick Nyanga et Imanol Harinordoquy en troisième ligne. Au sein des lignes arrières, Frédéric Michalak, retenu à l'ouverture, sera associé à Jean-Baptiste Elissalde. Enfin, David Skrela sera aligné au centre, Christophe Dominici et Aurélien Rougerie sur les ailes, alors que Clément Poitrenaud récupère le poste d'arrière. Damien Traille, aligné à l'arrière en quart et demi-finale, retrouve le poste de trois-quart centre. Le pilier Olivier Milloud, le deuxième ligne Fabien Pelous et le centre Yannick Jauzion, blessés, avaient déclaré forfait mardi.

La composition complète :

Titulaires : 15-Clément Poitrenaud, 14-Aurélien Rougerie, 13-David Skrela, 12-Damien Traille, 11-Christophe Dominici, 10-Frédéric Michalak, 9-Jean-Baptiste Elissalde, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Thierry Dusautoir, 6-Yannick Nyanga, 5-Jérôme Thion, 4-Lionel Nallet, 3-Pieter de Villiers, 2-Raphaël Ibanez (cap), 1-Jean-Baptiste Poux.

Remplaçant : 16-Sébastien Bruno, 17-Nicolas Mas, 18-Sébastien Chabal, 19-Rémy Martin, 20-Pierre Mignoni, 21-Lionel Beauxis, 22-Vincent Clerc.