Petit-déjeuner de la majorité à l'Elysée: "très utile", selon Copé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le petit-déjeuner hebdomadaire de la majorité se tient traditionnellement à Matignon. Il s'est réuni ce matin à l'Elysée. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, s'est félicité de cette initiative, la jugeant "très utile".

Jean-François Copé, porte-parole des élus UMP à l'assemblée, est sorti avec le sourire du petit-déjeuner organisé par l'Elysée. "Ce petit-déjeuner s'est très bien passé. Il nous a permis de mettre à jour un certain nombre de points que nous n'avions pas eu l'occasion de discuter avec le président de la République et le Premier ministre", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion des députés UMP.

"C'était extrêmement constructif, on a balayé l'ensemble des sujets d'actualité immédiats", le tout dans un "cadre extrêmement sympathique et agréable, c'était très positif". Ce petit-déjeuner à l'Elysée autour du président Nicolas Sarkozy devrait avoir lieu "une fois par mois, si j'ai bien compris", a indiqué Jean-François Copé, les autres rencontres des responsables de la majorité se déroulant les autres mardis à Matignon.

Ce sont "deux exercices différents". "C'est bien aussi d'avoir un échange avec le président de la République sur les lignes que nous souhaitons évoquer avec lui. C'est très utile", a-t-il poursuivi.