Pas de bus à Chalon-sur-Saône après un incendie criminel

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Plus aucun bus ne circule à Chalon-sur-Saône : les chauffeurs du réseau de la ville font valoir leur droit de retrait ce vendredi. Ils craignent pour leur sécurité. Jeudi soir, un incendie a entièrement calciné un bus. Aucun des 40 passagers n'a été blessé. Le feu serait d'origine criminelle.

Les bus ne circuleront pas ce vendredi à Chalon-sur-Saône. Les conducteurs font valoir leur droit de retrait. Un incendie criminel a entièrement détruit un bus de la ligne numéro 1 qui transportait une quarantaine de personnes jeudi soir vers 18h30. Les passagers ont eu le temps de quitter le véhicule avant qu'il ne soit détruit par l'incendie et aucun n'a été blessé.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu a été mis à une banquette arrière. Le chauffeur a tenté en vain d'éteindre l'incendie à l'aide de son extincteur, pendant que les usagers quittaient le bus, qui s'est embrasé en plein centre de Chalon.

Un seul incendiaire, probablement mineur, était recherché vendredi par les enquêteurs. Des expertises sont en cours afin de déterminer si un produit combustible a été utilisé. "Pour que le siège s'enflamme, on peut imaginer qu'il ne s'agit pas simplement d'une flamme de briquet contre le textile des sièges", a-t-on estimé de source judiciaire.