Pas de bac dans les gymnases

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les recteurs des cinq académies chargées d'expérimenter une organisation nouvelle des épreuves du baccalauréat afin de ne pas pénaliser les autres élèves ne souhaitent pas que les épreuves aient lieu dans des gymnases ou des amphithéâtres. Xavier Darcos, le ministre de l'Education, et les recteurs se sont rencontrés mercredi.

Le bac dans les gymnases ou les amphis, finalement ce n'est peut-être pas une bonne idée... Idée qui avait été proposée en septembre par Xavier Darcos. Le ministre de l'Education avait chargé, début octobre, les recteurs de cinq académies d'expérimenter une organisation nouvelle des épreuves du baccalauréat afin de ne pas pénaliser les autres élèves. En clair : que ces derniers terminent l'année scolaire début juillet et non début juin en raison de l'organisation des épreuves dans les établissements.

Piste privilégiée désormais : ériger le plus grand nombre possible d'établissements en centres d'examens, y compris dans le privé. Autre question : celle des délais de procédure d'orientation et de la date des conseils de classe. Tous cherchent aussi à repousser au maximum la date de tenue des épreuves du bac de français en première. Enfin, Xavier Darcos annoncera lui-même ce qu'il entend faire s'agissant du recrutement des personnels de surveillance et ceux chargés des corrections de copies.