Paris : les mal logés évacués par les forces de l'ordre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les forces de l'ordre ont évacué mercredi à l'aube les familles de mal logés et les militants du Droit au logement, qui s'étaient installés avec des tentes rue de la Banque, à Paris. Ces derniers ont appelé à un rassemblement sur place aujourd'hui à 18 heures.

L'évacuation a commencé ce matin vers 5h30, rue de la Banque, dans le 2e arrondissement de Paris, pour s'achever une demi-heure plus tard. Plusieurs dizaines de policiers et de gendarmes ont démonté les tentes que les mal logés avaient réinstallées mardi matin. La plupart des familles ont quitté les lieux ou se sont réfugiées au "ministère de la crise du logement", le bâtiment au pied duquel s'étaient installées ces familles et qui est devenu le siège du DAL. Aucun incident n'a été constaté.

Le porte parole du DAL (Droit au Logement), Jean-Baptiste Eyraud, a dénoncé mercredi matin "l'absurdité et la brutalité de la réponse du gouvernement" après cette évacuation. Regrettant qu'il n'y ait "aucun dialogue" avec le gouvernement sur la question des mal-logés. A l'issue d'une assemblée générale, il a été décidé d'appeler à un rassemblement sur place aujourd'hui à 18 heures.