Paris en ligne: les lois françaises sont "obsolètes"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le PDG de la société de paris en ligne Unibet, le Suédois Petter Nylander, a appelé jeudi à la fin du monopole sur les jeux en France. Il a été mis en examen mercredi pour infraction à des lois, qu'il a qualifiées d'"obsolètes".

"Les lois qui sont retenues contre moi en France datent de 1836 et 1891, avant que l'Union européenne soit créée, avant qu'internet soit créé". Déclaration de Petter Nylander, le PDG de l'entreprise de paris en ligne Unibet. Il a été mis en examen mercredi pour violation du monopole français sur les jeux de hasard. "Ces lois nationales sont obsolètes".

"De nombreux monopoles d'Etat sont tombés au cours des vingt dernières années, dans l'aviation, les télécommunications, la télévision, au bénéfice du consommateur. C'est juste un autre monopole qui est en train de tomber, douloureusement", a indiqué Petter Nylander. Et de dénoncer : "Mais je n'ai pas souvenir de la disparition d'un autre monopole avec l'envoi des concurrents en prison".

Le PDG d'Unibet se dit "très heureux" du soutien de la Commission européenne. Car la France fait l'objet d'une procédure d'infraction lancée par Bruxelles qui critique les conditions de monopole du PMU et de la Française des jeux sur les paris sportifs et veut l'ouverture des marchés. Paris avait jusqu'au 29 octobre pour répondre.