Paris en ligne: le PDG d'Unibet mis en examen en France

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le PDG de l'entreprise de paris en ligne Unibet, le Suédois Petter Nylander, a été mis en examen mercredi soir pour "loterie illicite, prises de paris illicites sur courses de chevaux et publicité de loterie illicite" par un juge d'instruction de Nanterre. A sa sortie du tribunal, il a affirmé que son entreprise "a toujours respecté la loi".

C'est pour violation du monopole français sur les jeux de hasard que le PDG de l'entreprise de paris en ligne Unibet a été mis en examen mercredi soir par un juge d'instruction de Nanterre. Petter Nylander a été laissé en liberté mais placé sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 200.000 euros et de répondre aux convocations du juge.

Le PDG d'Unibet a été arrêté le 22 octobre à l'aéroport d'Amsterdam, en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis cet été par le parquet de Nanterre. Il a été extradé mercredi des Pays-Bas vers la France.

La Commission européenne a critiqué cette arrestation. En effet, la France fait l'objet d'une procédure d'infraction lancée par Bruxelles qui critique les conditions de monopoles du PMU et de la Française des Jeux sur les paris sportifs et veut une ouverture du marché. Paris avait jusqu'au 29 octobre pour donner une réponse satisfaisante à la Commission européenne. Unibet, société de paris en ligne basée à Malte et cotée en Suède, intervient à partir de l'étranger sur le marché français.