Paris a fait une 6e Nuit blanche

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La 6ème édition de la Nuit Blanche a eu lieu samedi à Paris. L'an dernier, un million et demi de personnes y avaient participé dans les rues de la capitale. Fort de ce succès, l'évènement a déjà été copié à Rome, Istanbul, Riga ou plus près en banlieue, à Versailles ou Clichy-La-Garenne.

Déambuler dans Paris et découvrir de nuit des lieux qu'on a l'habitude de visiter de jour. Tel est le concept de la Nuit blanche, un évènement qui a connu samedi sa sixième édition. Pour Jean-Marie Songy, directeur artistique de Nuit blanche, les points à ne pas manquer étaient la friche industrielle des Batignolles, mise en valeur avec vidéo, design et spectacles de rue ou les grands musées ouverts pour l'occasion, notamment Beaubourg ou le Petit Palais. Pour l''accès aux musées et autres monuments, ainsi que pour toutes les festivités, la gratuité était de mise !

Pour cette Nuit blanche, un dispositif spécial de sécurité a été mis en place "pour garantir le bon déroulement des animations sur la voie publique suivant le tracé de la ligne 14 du métro". Il a couvert l'ensemble de la capitale, en tenant compte de l'affluence qu'ont connu les quartiers particulièrement concernés par cette 6ème édition, organisée par la mairie de Paris.