Paris : Eva Joly demande à Jean Tiberi, maire du Vème, de démissionner

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Eva Joly, candidate de la liste Europe-Ecologie en Ile-de-France, a demandé dimanche " la démission du maire UMP du Vème, Jean Tiberi, condamné pour fraude électorale".

Et si Jean Tibéri démissionnait... En campagne dans le cinquième arrondissement de Paris, dont Jean Tibéri est maire, l'ancienne magistrate Eva Joly a plaidé en ce sens dimanche "par respect pour les citoyens du Vème arrondissement". Jean Tibéri a été récemment condamné pour fraude électorale à 3 ans d'inéligibilité, 10 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende. Le député-maire du Vème a décidé de faire appel.

Eva Joly candidate aux européennes en Ile-de-France pour le Rassemblement Europe Ecologie, estime que "Jean Tibéri incarne la quintessence des dysfonctionnements du système politique français".

Celle qui a instruit l'affaire Elf juge aussi que "la fraude électorale dans le Vème arrondissement ne date pas d'hier. Depuis vingt ans, cet arrondissement est une zone de non droit où le clientélisme et la fraude sont devenus monnaie courante", a-t-elle déclaré. L'ancienne magistrate s'est en outre inquiétée à nouveau d'une dégradation de la justice en France avec la possible suppression des juges d'instruction.