PSA lance une enquête stress auprès de 3.000 salariés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le groupe PSA Peugeot Citroën démarre lundi son enquête sur le stress au travail auprès de 3.000 salariés sur ses sites de Sochaux (Doubs), Mulhouse (Haut-Rhin) et Vélizy (Yvelines), après le suicide de six d'entre eux. Les conclusions seront rendues à la fin du premier trimestre 2008, en vue de déterminer un " plan d'actions ".

Après le suicide de six salariés, le groupe PSA Peugeot Citroën lance aujourd'hui une enquête sur le stress au travail. 3.000 salariés sur les sites de Sochaux (Doubs), Mulhouse (Haut-Rhin) et Vélizy (Yvelines) sont concernés. L'enquête s'achèvera le 20 décembre et les conclusions seront rendues à la fin du premier trimestre 2008.

L'usine de Mulhouse a été retenue, car cinq des six suicides de salariés s'y sont produits depuis le début de l'année, "tous sans lien établi avec le travail". Sochaux et Vélizy ont été choisis en leurs qualités respectives de plus important centre de production et d'études-conception de PSA.

Objectif de cette enquête : déterminer un "plan d'actions". Elle comportera d'une part, une centaine de questions, d'autre part, des entretiens approfondis avec des consultants du prestataire. Les modalités seront communes aux trois sites et les réponses resteront anonymes.