PS : Paul Quilès appelle à voter Aubry

  • Copié
avec AFP

L'ancien ministre socialiste Paul Quilès a annoncé qu'il voterait pour Martine Aubry à la primaire socialiste notamment parce qu'elle a les "qualités nécessaires à un candidat de gauche pour l’emporter" en 2012, dans son blog dimanche.

Selon l'ex-directeur de la campagne de François Mitterrand en 1981, la primaire permettra de juger les candidats selon quatre critères: "l’aptitude à rassembler la gauche au 2ème tour de l’élection présidentielle" d'abord. "La volonté de défendre les points forts du programme accepté par tous les socialistes, notamment sur les plans économique, social, environnemental et international", ensuite.

Les deux autres déterminants sont "la vision claire et conforme au message de la gauche du rôle d’un président de la République soucieux d’un meilleur équilibre des pouvoirs au sein de nos institutions" et enfin "les qualités personnelles (expérience, solidité, détermination)".

"Que ce soit lors de son intervention au récent meeting de Toulouse, lors du débat télévisé et lors d’échanges personnels que j’ai eus avec elle, j’ai constaté la force de son engagement et la clarté de ses choix. Voilà pourquoi j’appelle à voter pour elle dès le 9 octobre", dit-il.