PCF : en 2012, "nous sommes la solution"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a estimé lundi lors de ses vœux que "l'espoir est permis" en 2012, estimant que le Front de gauche était "la solution" à la crise. "Face à la chape de plomb du système qui étouffe notre société, ces premiers jours de janvier" font espérer que "l'année 2012 sera celle où nous clamerons à nouveau 'l'espoir est permis'", a-t-il dit au siège du PCF, devant plus de 200 personnes dont Jean-Luc Mélenchon.

Il faut "se débarrasser de Sarkozy et sa politique et tout autre soeur jumelle de cette politique", "ensemble nous sommes la solution", "à notre tour de prendre le pouvoir!", a-t-il ajouté, entouré de candidats aux législatives.

Pour le numéro un communiste, "rien n'est joué" dans cette présidentielle, car "ce qui est en train de cheminer" c'est que le Front de gauche est "une réponse neuve et indispensable pour sortir de la crise". Pierre Laurent a alors "salué Jean-Luc Mélenchon, notre candidat commun" qui "mène une campagne formidable" et dont le nom a été très applaudi place du Colonel Fabien.