Ouverture du procès du meurtrier présumé d'Amélie Delagrange

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le procès de Levi Bellfield, accusé du meurtre de la Française Amélie Delagrange en août 2004, s'est ouvert vendredi devant un tribunal londonien. Il est également accusé d'un autre meurtre et d'une série d'agressions nocturnes qui avaient suscité un vif émoi à Londres.

"Entre octobre 2001 et août 2004, cinq femmes ont été violemment agressées, dont deux ont été tuées avec brutalité", a déclaré un représentant de l'accusation en ouverture du procès de Levi Bellfield à Londres.

Face aux douze jurés, ce représentant de l'accusation a évoqué la série d'"agressions horribles" reprochées à Levi Bellfield, un ancien videur de boîte de nuit, âgé de 39 ans. L'accusé, marié et père de trois enfants, fait l'objet de sept chefs d'accusation.

Il lui est notamment reproché d'avoir tué Amélie Delagrange, alors âgée de 22 ans, une étudiante française originaire d'Hanvoile, en Picardie, qui faisait un séjour à Londres depuis avril 2004 afin de parfaire son anglais.

La série d'agressions avait suscité un vif émoi dans la capitale, la presse spéculant sur l'identité du "meurtrier au marteau", en référence à l'arme utilisée dans certains des crimes. Le procès, tenu au tribunal de l'Old Bailey au coeur de la capitale, devrait durer jusqu'au mois de janvier.