Orléans: le lycéen poignardé devrait s'en sortir

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un lycéen de 16 ans qui était l'objet de fréquentes railleries au sein de sa classe a poignardé et grièvement blessé vendredi à Orléans l'un des ses camarades. Cet acte a provoqué l'incompréhension et l'émoi au sein du lycée réputé calme. La victime est ce samedi hors de danger.

L'agression s'est déroulée vers 10h vendredi, lors de la récréation. Dans la cour du lycée privé technique et professionnel Sainte-Croix-Saint-Euverte, situé en centre ville, un groupe d'élèves s'était regroupé près du réfectoire.

A la suite d'un différend pour un "motif bénin", selon la police, un lycéen de 16 ans a porté un coup de couteau à un élève de sa classe âgé de 15 ans. L'agresseur était apparemment "le souffre-douleur" de plusieurs camarades. Il était notamment raillé pour sa corpulence.

Touchée à l'abdomen, la victime a été transférée au centre hospitalier régional d'Orléans par le Samu, dans un état jugé "sérieux". Elle a été opérée, mais aucun organe vital n'a été touché. Ce samedi, il serait hors de danger.

L'agresseur a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue au commissariat local. Il a remis aux forces de l'ordre son arme, un couteau repliable doté d'une lame de 8 à 9 centimètres.