Orléans : l'agresseur du lycéen était le souffre-douleur de la classe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un lycéen de 15 ans a été poignardé dans son lycée d'Orléans. C'est l'un de ces camarades, âgé de 16 ans qui lui a porté le coup. La victime a été transférée à l'hôpital et son état est jugé sérieux. L'agresseur a été interpellé. Il était, selon les enquêteurs, le "souffre-douleur" de ses camarades, objet de toutes les railleries.

L'auteur du coup de couteau serait en fait le souffre-douleur de sa classe. Ce lycéen de 16 ans était l'objet de railleries de la part de ses camarades, qui se moquaient notamment de sa corpulence. A la suite d'un différend pour un motif qualifié de "bénin", il a grièvement poignardé dans l'enceinte de leur établissement à Orléans vendredi matin. Il a été interpellé sans difficulté et a remis son arme, un couteau, aux forces de l'ordre avant d'être placé en garde à vue au commissariat local. Selon les enquêteurs, son geste n'était pas prémédité.

Touchée à l'abdomen, la victime a elle été transférée à l'hôpital par le Samu "dans un état jugé sérieux", mais ses jours ne seraient pas en danger. Les deux jeunes sont dans la même classe, en deuxième année de BEP, au lycée privé technique et professionnel Saint-Croix-Saint-Euverte, qui compte 1.000 élèves. Un petit groupe était rassemblé près de la cafeteria quand des membres du personnel d'encadrement ont entendu un cri. Ils se sont dirigés vers le groupe et ont vu un jeune à terre. Des élèves ayant suivi une formation de secouriste ont prodigué les premiers soins à la victime en attentant l'arrivée du Samu.