"On ne saura jamais ce qui s'est passé"(NKM)

  • Copié
avec AFP

La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré dimanche avoir "l'impression qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé vraiment au Sofitel" entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accuse d'agression sexuelle. "J'ai l'impression qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé vraiment au Sofitel", a déclaré la ministre sur Canal+, quelques heures avant la première interview depuis quatre mois de l'ancien patron du FMI.

La ministre a également émis le souhait que la vie politique ne ressemble pas "éternellement au festival de Cannes", estimant qu'on avait "vu revenir Dominique Strauss-Kahn sous les caméras comme la promotion d'un mauvais film". "C'est l'heure à laquelle je couche les enfants et je serais assez embêtée pour leur expliquer de quoi il s'agit, donc je pense que je ne regarderai pas", a-t-elle dit à propos de l'interview dans le JT de 20H00 de TF1.

Les poursuites pénales contre Dominique Strauss-Kahn à New York ont toutes été abandonnées le 23 août, le procureur estimant après trois mois d'enquête que Nafissatou Diallo n'était pas un témoin crédible.