Nucléaire : Sarkozy reçoit le chef de la diplomatie iranienne

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Nicolas Sarkozy recevra mercredi à 16h30 le ministre iranien des Affaires étrangères Manoucher Mottaki pour évoquer la relance du dialogue entre l'Iran et les grandes puissances sur son programme nucléaire, a annoncé mardi la présidence française.

Pour la première fois, Nicolas Sarkozy reçoit mercredi à l’Elysée un responsable iranien pour évoquer le dossier nucléaire. L'entretien qui se déroulera avec le ministre iranien des Affaires Etrangères, "permettra d'aborder en particulier les discussions que les six grandes puissances (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie) souhaitent relancer avec l'Iran sur la question de la prolifération nucléaire", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui brigue un second mandat le 12 juin prochain lors du scrutin présidentiel, a opposé la semaine dernière une fin de non-recevoir à ces six pays, indiquant que l'Iran ne "discutera pas du dossier nucléaire (iranien) en dehors de l'AIEA", l'Agence internationale de l'énergie atomique.