Nucléaire: Mamère dénonce une "provocation"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le ton monte entre EELV et Arnaud Montebourg. Après Denis Baupin dimanche soir, c'est au tour de Noël Mamère d'être monté au créneau, lundi, contre la sortie pro-nucléaire du ministre du Redressement productif.

"Je pense qu'il s'agit là d'une provocation", a déclaré sur Europe 1 le député-maire de Bègles. "C'est très inquiétant de voir ces déclarations de quelqu'un qui n'est pas isolé, qui est un membre important du gouvernement, qui est le ministre de l'industrie qui a la responsabilité de tout ce qui concerne le secteur de l'énergie", a insisté le responsable Europe Ecologie-Les Verts.

"S'il n'y a pas d'explication et s'il n'y a pas de remise en cause des déclarations de M. Montebourg, nous serons en droit, nous, écologistes, de nous interroger sur la validité des accords que nous avons passés dans cette majorité", a ajouté Noël Mamère. Arnaud Montebourg a assuré dimanche sur BFMTV que "le nucléaire est une filière d'avenir" tout en reconnaissant qu'il fallait qu'il soit "rééquilibré".