Nouvelles techno : J-7 pour l'iPhone en France

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le premier téléphone portable d'Apple, l'iPhone, sera commercialisé en France à partir du 29 novembre officiellement. Mais douze boutiques spécialisées ont d'ores et déjà annoncé qu'elles seraient ouvertes dans la nuit du 28 au 29 novembre pour satisfaire ceux qui attendent depuis des mois ce concentré de technologie. Prix minimum envisagé : 399 euros avec un abonnement chez l'opérateur Orange.

Le 28 novembre à 18h30 : les inconditionnels de l'iPhone peuvent d'ores et déjà réserver un créneau horaire pour faire un détour par une des douze boutiques de l'opérateur Orange qui ouvriront spécialement leurs portes pour le lancement du premier téléphone mobile d'Apple en fin de journée et jusque tard dans la nuit. En dehors de ces magasins installés à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, et Toulouse, la mise en vente officielle aura lieu le 29 novembre. La marque à la pomme profitera de cet événement pour inaugurer sa nouvelle boutique parisienne, située en haut des Champs-Elysées.

399 euros : selon certaines sources, c'est la somme qu'il faudra débourser pour acquérir ce concentré de technologie, qui se veut à la fois téléphone, baladeur vidéo-audio numérique et assistant personnel avec accès à internet. Le PDG de France Télécom, qui a obtenu l'exclusivité de vente pour l'iPhone, n'a pas confirmé ce premier tarif, qui s'entend avec la souscription d'un abonnement Orange, de 49 euros minimum pour 2 heures de communication avec l'accès à internet et l'échange de mails en illimité.

Mais, réglementation oblige, l'opérateur français doit aussi commercialiser l'iPhone "nu", c'est-à-dire sans abonnement. A titre de comparaison, en Allemagne, le téléphone Apple seul est vendu autour de 1.000 euros. Orange dit avoir enregistré d'ores et déjà 50.000 clients intéressés sur son site internet et promet d'avoir prévu des quantités d'iPhone suffisantes pour ne pas être en rupture de stocks le jour J.