Nouvelle découverte de clandestins indiens dans une fourgonnette

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Pour la 3ème fois en un mois des clandestins indiens entassés dans une camionnette ont été arrêtés en France. 24 Indiens ont été découverts par hasard lors d'un contrôle anti-criminalité mardi matin à l'entrée de Reims. Le chauffeur, également indien et détenteur de faux-papiers, a été placé en garde à vue.

Arrestations en série de clandestins indiens en France. Dernière en date à Reims mardi. "Vingt-quatre Indiens, dont deux mineurs, ont été découverts vers 6 heurs à bord d'une fourgonnette, à la barrière-péage de Taissy (autoroute A4, sud-est de Reims) dans le sens Metz-Paris lors d'un contrôle anti-criminalité", ont expliqué les gendarmes, confirmant une information parue mercredi dans le quotidien régional L'Union.

Le chauffeur de la fourgonnette, détenteur de faux-papiers, était toujours placé en garde à vue mercredi, selon les gendarmes. Arrêtés sans titres de séjour, les vingt-deux adultes ont été transférés mercredi matin au centre de rétention administrative de Lille, tandis que les deux mineurs ont été placés dans des foyers d'accueil à Reims.

Les clandestins seraient originaires de la région du Penjab (nord de l'Inde). Ils venaient d'Italie et se voulaient se rendre en Angleterre via la Belgique. Le 1er novembre, trente clandestins de nationalité indienne, dont certains étaient également originaires du Penjab, avaient été découverts dans une camionnette à Chamonix. Seize Indiens avaient aussi été arrêtés à Bourg d'Oisan il y a un mois dans une fourgonnette.