Nouveau message d'Oussama ben Laden

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le chef du réseau Al-Qaïda, Oussama ben Laden, s'est exprimé dans un message audio diffusé samedi. Dans celui-ci, il met en garde les musulmans contre tout soutien au gouvernement irakien qu'appuient les Etats-Unis.

Nouvelle intervention d'Oussama ben Laden... Un message audio du chef du réseau Al-Qaïda a été diffusé samedi sur internet, où il met en garde les musulmans.

Durant 56 minutes, Oussama ben Laden affirme que les musulmans soutenant le Parti islamique d'Irak, un parti politique sunnite de premier plan membre du gouvernement irakien, trahissent l'islam. Le chef d'Al-Qaïda accuse en outre les Etats-Unis de chercher à contrôler la région à travers le gouvernement irakien. Il qualifia également d'apostats les musulmans coopérant avec le gouvernement irakien, soutenu par les Etats-Unis.

Ben Laden a également présenté ses excuses pour la mort de musulmans au cours d'attaques terroristes. Il a demandé aux combattants islamistes de ne pas perpétrer leurs attaques auprès de musulmans.

SITE Intelligence Group, qui surveille les sites internet et les communications liées aux groupes terroristes et islamistes radicaux, a estimé que l'enregistrement a été réalisé après la conférence sur la paix au Proche-Orient fin novembre, mais avant l'assassinat de l'ancien Premier ministre du Pakistan. (Source AFP)