"Nous ne manifesterons pas le 1er mai avec la CGT"

  • Copié
, modifié à

Laurent Berger a tenté d'apaiser les tensions avec la CGT tout en se montrant ferme, lors du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France, dimanche matin. "Le soir où l'on a eu connaissance de ce drapeau brûlé (le 14 mars NDLR), Thierry Le Paon m'a appelé. C'est un acte grave, qui a été mal pris par les militants CFDT", a d'abord expliqué le secrétaire général de la CFDT.

Au téléphone, son homologue de la CGT lui a dit qu'il "ne tolérait pas cet acte là", a précisé Laurent Berger. "On n'a aucun compte à régler avec la CGT. Il y a des moments de crispations parfois", a-t-il reconnu.

Comme lors du congrès de la CGT. "La CGT a fait de l'accord emploi son totem pendant le congrès pour faire son unité interne, avec des mots très très durs pour la CFDT. Je pense qu'il fallait un peu plus de mesure. Il ne suffit pas de nous taper dessus à un moment et de nous dire qu'on manifestera ensemble à un autre… Non, nous n'irons pas manifester avec la CGT le 1er mai", a clairement dit le successeur de François Chérèque.