Nord : une enseignante agressée par un élève de 15 ans

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un adolescent de 15 ans a violemment frappé sa professeure de français mercredi, en plein cours, dans un lycée de Loos, près de Lille. Coups de poing, coups de pied, les autres élèves n'ont pas réussi à s'interposer. L'enseignante était toujours en observation à l'hôpital mercredi soir. L'adolescent s'est lui rendu à la police et devrait être présenté à un juge jeudi.

L'adolescent avait déjà été exclu du cours la semaine précédente. A son retour dans un lycée de Loos, près de Lille, sa professeure de français a exigé qu'il présente des excuses. C'est à ce moment-là, en plein cours, que le déchaînement de violence a commencé et s'est poursuivi alors que la jeune femme était au sol. Coups de poing, coups de pieds, les autres élèves n'ont pas pu s'interposer, comme pétrifiés. L'enseignante présente des fractures du nez, des dents cassées et de multiples contusions. Elle était toujours en observation à l'hôpital mercredi soir.

Son jeune agresseur, âgé de 15 ans, s'est rendu mercredi dans la soirée, après avoir tenté un moment de prendre la fuite. Il n'était pas connu jusqu'à présent pour de tels faits de violence. En garde à vue depuis mercredi soir, il devrait être présenté à un juge jeudi dans la journée.

Dans l'institution privée où a eu lieu l'agression, les cours ont été suspendus jeudi pour laisser le temps aux enseignants de se réunir. Leurs élèves restent également sous le choc dans ce collège sans histoire et plutôt privilégié.