Publicité
Publicité

Non, Bertinotti de démissionnera pas

Benjamin Bonneau avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Non, Bertinotti de démissionnera pas
© CAPTURE D'ECRAN

L’entourage de la ministre assure que "la question de son départ du gouvernement ne s'est jamais posée".

L’INFO. La reculade du gouvernement sur "son" projet de loi sur la famille l’a fragilisé. Mais Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille, ne désarme pas et entend bien continuer son action. "La question de son départ du gouvernement ne s'est jamais posée, ce n'est pas son tempérament, c'est une femme de conviction", a assuré son entourage, mardi. "Nous continuons de travailler à mettre en conformité le droit des familles avec la réalité de ce qu'elles vivent aujourd'hui", a-t-on insisté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"À sa place, je démissionnerais". A droite, on avait très vite sauté sur le second report du projet de loi pour demander la démission de la ministre. "À sa place, je démissionnerais pour garder ma dignité. C'est un désaveu complet. À elle d'en tirer les conclusions", assurait le député UMP Philippe Gosselin.

Nadine Morano estimait quant à elle sur RTL que Dominique Bertinotti "aurait pu tirer les conséquences politiques de ce retrait, tout comme M. Sapin avec les résultats désastreux qu'il a sur le champ de l'emploi".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

sur le même sujet, sujet,

• CONTRE-ATTAQUE - Loi sur la famille : les députés PS se rebellent

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

• L'INFO - Il n'y aura pas de loi famille en 2014

• INTERVIEW E1 - Taubira : "le texte sur la famille va revenir"

La suite après cette publicité

• ANALYSE - Pourquoi Hollande a enterré la loi famille

 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la Newsletter des grands événements politiques
Plus d'articles à découvrir