Nay : "Sarkozy est un vaincu de l'amour"(E1)

  • Copié
, modifié à

La journaliste Catherine Nay dévoile les revers personnels les plus douloureux de Nicolas Sarkozy, dans son livre L’Impétueux dont L'Express a publié les bonnes feuilles, jeudi. "Dans le mot impétueux, il y a tout, à la fois l'élan, le courage, le mouvement, les excès, l'agitation", a confié l'éditorialiste, vendredi, sur Europe 1.

Dans ce livre, qui sort jeudi prochain, Catherine Nay revient sur un jour bien particulier, le 6 mai 2007, qui aurait dû être "le plus beau jour de la vie" de Nicolas Sarkozy puisqu'il vient d'être élu président de la République. "Cela aurait dû être le couronnement de son ambition" explique la journaliste.

S’appuyant sur plusieurs témoignages, Catherine Nay révèle ce que Nicolas Sarkozy a confié à une amie très chère, sur cette date bien particulière : "A toi je peux le dire, c'était le jour le plus triste de ma vie", confiera, en septembre 2007, Nicolas Sarkozy à une amie très chère.  "Ce jour là, il est élu, il devrait être heureux mais ce jour là, le vainqueur est un vaincu de l'amour parce que Cécilia veut divorcer". "Il sait qu'elle va partir et il est très malheureux".

"Elle lui avait dit en mars sa volonté de divorcer, au moment même où il quittait le ministère de l'Intérieur pour se lancer dans la campagne présidentielle: "Dès que tu seras élu, je me tire", lui avait-elle dit. "Cécilia l'a chassé du logis familial et a demandé à Dominique Desseigne, le patron du groupe Barrière (palaces, casinos et... le célèbre Fouquet's) d'accueillir son mari pendant la campagne", a confié Catherine Nay vendredi sur Europe 1.