Publicité
Publicité

NKM avec le "clan Tiberi" ? "Une entorse à la morale"

Gaétan Supertino - Mis à jour le
Anne Hidalgo.
Anne Hidalgo. ©

INTERVIEW E1 - Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, était mercredi l'invitée d'Europe1.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les listes de gauche ont fait plus de 50% des voix. Les Parisiens ont fait le choix du progrès." Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, soutenue par les écologistes et le PCF, était mercredi l'invitée d'Europe1. Au niveau national, Anne Hidalgo a reconnu une "claque" subie par son camp, mais elle se réjouit d'un "sursaut" à Paris.

La candidate a par ailleurs salué un "très bon accord" à gauche pour le second tour dans la capitale, à la fois sur le "calcul" électoral que sur le "fond", car il va contribuer à mettre de la "nature" dans la capitale. La socialiste, en revanche, s'est montrée acerbe envers sa rivale UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), qui s'est "mise sous la protection du clan Tiberi", "condamné par la justice". C'est "une entorse à la morale politique, à la morale tout court", a-t-elle renchérit. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 "NKM enfume beaucoup, mais moi je rétablis la vérité", a encore taclé Anne Hidalgo. La socialiste estime "difficile" de trouver des qualités à sa rivale, si ce n'est la "combativité".