Municipales à Paris : des SDF élus ?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Jacques Deroo, l'ancien SDF fondateur de l'association "Salauds de pauvres", prépare des listes de candidats de sans-abri pour les élections municipales à Paris.

Une trentaine de candidats sans-abri pourraient se présenter aux élections municipales à Paris. "Dans l'idéal, nous aimerions nous présenter dans le 3e, le 12e, le 13e, qui compte le plus de centres d'hébergements à Paris, le 19e, arrondissement très populaire", a expliqué Jacques Deroo, le fondateur de "Salauds de pauvres" et ancien SDF lui-même.

Plusieurs partis politiques lui ont proposé d'accueillir ses candidats sur leurs listes mais il a refusé: "Même si on ne fait que deux ou trois arrondissements, je préfère que l'on fasse des listes de SDF uniquement, plutôt que de raccrocher les wagons à un parti et donc de me faire bouffer", a dit M. Deroo.

Fondateur du Village de l'Espoir à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Jacques Deroo confirme par ailleurs ne plus en être le directeur car il a été licencié par l'association "Coeur des Haltes" promoteur de ce centre d'accueil pour SDF. Il reconnaît "en avoir collé une" à un "mec du village" qui avait insulté sa femme et aussi avoir pris quelques libertés avec le règlement intérieur sur l'accueil des personnes et la durée des séjours.