Mondial-2010 : la France connaît ses adversaires

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'Autriche, la Serbie et la Roumanie seront les plus féroces adversaires des Français sur la route de l'Afrique du Sud et de la Coupe du monde. Les Bleus retrouveront également les Féroé et la Lituanie, déjà dans son groupe éliminatoire pour l'Euro 2008.

La France évite l'Angleterre. C'était le principal danger du tirage au sort pour les groupes éliminatoires de la Coupe du monde 2010 ce dimanche à Durban en Afrique du Sud. Les Bleus n'auront toutefois pas la partie facile face à l'Autriche, la Serbie et surtout la Roumanie, qualifiée pour le prochain Euro. Ils retrouveront dans le groupe G les Féroé et la Lituanie, deux pays qu'ils ont battus lors des éliminatoires pour l'Euro 2008.

Huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes ont été tirés au sort. Le premier de chaque groupe sera directement qualifié pour le Mondial. Les huit meilleurs deuxièmes (on retire les points acquis contre le dernier de chaque groupe de 6 pays) disputeront des éliminatoires en aller-retour. Les quatre vainqueurs seront également qualifiés pour le Mondial.

Raymond Domenech, n'a pas fait le voyage, préférant probablement regarder le tirage au sort qui sera retransmis dans 170 pays "soit un nouveau record dans l'histoire de la Coupe du Monde", selon la Fifa. "Le tirage au sort est très important. C'est le vrai début du Mondial, à l'endroit où est né le football sud-africain", a résumé le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, faisant allusion à la fondation du premier club de Pietermaritzburg (près de Durban) en 1879 et à celle de la Natal Football Association, en 1882.