Meurtre dans le RER D: la fermeté de Sarkozy

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le président de la République a dit souhaiter ce vendredi que l'auteur présumé du meurtre de la jeune fille poignardée dimanche dernier dans le RER D dans le Val d'Oise reste enfermé après avoir purgé sa peine. Un suspect présumé a été arrêté et est passé aux aveux.

Nicolas Sarkozy est revenu ce vendredi sur le meurtre d'une étudiante de 23 ans dimanche dernier dans le RER D. Il s'est dit ferme à propos du meurtrier présumé. "L'auteur de cet acte ignoble sera jugé et condamné. Plus encore que cela, je ne veux pas que qu'il soit remis en liberté une fois sa peine de prison effectuée, car il s'agit d'une personne dangereuse. Le rôle de l'Etat, c'est de la soigner, mais aussi d'en protéger la société", a-t-il dit lors d'un déplacement à la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur, à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, où la jeune fille était surveillante avant le drame.

"La justice passera" a dit le chef de l'Etat. "Il se trouve qu'en ce moment même, le Parlement a été saisi d'un projet de loi qui permet de mettre ce type de criminels dans les hôpitaux-prisons tant qu'ils sont dangereux. Cette loi s'appliquera à l'assassin d'Anne-Lorraine", a-t-il précisé.

Un suspect présumé a été arrêté dimanche à la suite de l'agression. Ce récidiviste de 44 ans est passé aux aveux et a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative de viol.