Ménard : "il y a combien de gens du FN sur ma liste ?"
Le candidat soutenu par le FN rappelle qu'il est soutenu par quatre partis, et pas seulement celui de Marine Le Pen.
Robert Ménard, candidat à Béziers soutenu par le Rassemblement Bleu Marine, est favori pour le second tour de municipales, dimanche prochain. Selon un sondage exclusif Ifop réalisé pour Europe 1 jeudi , l’ancien patron de Reporters sans frontière s’imposerait avec 47% des voix, devant l'UMP Elie Aboud (31%) et le socialiste Jean-Michel Du Plaa (22%). Les trois hommes étaient invités sur notre antenne pour débattre.
L’occasion pour Robert Ménard de réfuter l’étiquette de candidat frontiste. "Il y a combien de gens du FN sur ma liste ? Six. Je vous rappelle qu’il y a quatre partis qui me soutiennent : le FN, Debout la République, le Rassemblement pour la France, le Mouvement pour la France. Or les trois quarts des membres de ma liste n’appartiennent à aucun de ces partis ! Si je gagne, ce sera une victoire des Biterrois."
Le socialiste Jean-Michel Du Plaa n’est pas vraiment du même avis, et rappelle que "Marine Le Pen a dit : ‘Béziers, c’est déjà gagné pour nous !’ C’est donc que la messe est dite et que c’est bien le FN qui gagne Béziers".
Réponse courroucée de Robert Ménard : "elle dit ce qu’elle veut !" Puis, vers la fin de ce débat, le journaliste s’agace : "vous êtes gonflés ! Comment pouvez-vous dire ça ? Je ne suis pas membre du Front national, je ne suis pas membre du Rassemblement Bleu Marine ! Je suis soutenu par quatre partis ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ?"
SONDAGE EXCLUSIF - Robert Ménard donné vainqueur à Béziers
RIEN QUE LES FAITS - Ces villes sont à la portée du FN
INFOGRAPHIE - La poussée du FN en une image
LE DÉCOMPTE - Face au FN : qui se maintient, qui se désiste ?
STRATÉGIE - Le FN a fusionné avec la droite dans deux villes