Mélenchon soutenu par la CGT, selon Poutou

  • Copié
avec AFP

Le candidat du NPA à l'élection présidentielle Philippe Poutou, militant syndicaliste "encarté à la CGT", a estimé mercredi, lors d'une rencontre avec les salariés du chimiste d'Arkéma à Martigues, qu'il y avait "une campagne pour Mélenchon à la CGT".

Rappelant qu'il était le seul candidat à la présidentielle militant syndicaliste "encarté à la CGT", il a regretté que son syndicat, "même s'il n'appelle pas à voter pour quelqu'un", apporte "un soutien logistique à un des candidats. Il y a une campagne pour Mélenchon à la CGT", a-t-il estimé.

Il a également rappelé les "divergences politiques" qui séparaient le NPA du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon qui portent essentiellement "sur la question des liens avec le parti socialiste" avec qui "il est hors de question de faire quoi que ce soit. C'est notre ligne de démarcation".

"Les élections peuvent servir au moins à une chose, c'est de dégager Sarkozy et toute sa bande mais derrière, on sait que la solution Hollande, ça ne sera pas une bonne solution, ça sera aussi une politique d'austérité avec un programme complètement libéral qui se retrouve sur les mêmes critères que les autres programmes de droite".