Publicité
Publicité

Mélenchon s'attend à un fort soutien socialiste

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Mélenchon s'attend à un fort soutien socialiste

Jean-Luc Mélenchon, qui a annoncé samedi sa candidature aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), estime que "des milliers de socialistes" vont le rejoindre, parce que les dirigeants locaux du PS passent, selon lui, leur temps à se disputer et à "ficher la pagaille".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce que je sais, c'est que c'est une pagaille indescriptible ici, les socialistes passent beaucoup plus de temps à se bouffer le nez et à ficher la pagaille -je parle des dirigeants- qu'à faire quoi que ce soit d'autre", a déclaré le leader du Front de gauche sur BFMTV. "Ce que je sais, c'est qu'il y a des milliers de socialistes qui vont me donner le coup de main, parce que ça ne les intéresse pas de départager Pierre, Paul et Jacques", a-t-il poursuivi.

L'ex-candidat FG à l'élection présidentielle était interrogé sur le maintien de la candidature du socialiste Philippe Kemel au premier tour des législatives dans cette 11e circonscription du Pas-de-Calais, et sur le risque d'être devancé par cet élu local le 10 juin.