Mélenchon envoie Sarkozy "chez ses potes du Fouquet's" (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Interrogé sur les propos de Nicolas Sarkozy à propos de la fraude aux prestations sociales, Jean-Luc Mélenchon a accusé mardi le président de la République de faire la "guerre aux pauvres".

"C'est du Sarkozy tout craché. Personne n'est pour la fraude. Tout à coup, il créé un problème : la fraude sociale", s'est insurgé le candidat à la présidentielle. "On a raison de punir quand il y a faute mais c'est 20% de la fraude sociale. 80% vient d'une poignée de patrons voyous qui ne déclarent pas leurs employés. Je pense que Monsieur Sarkozy s'adressait à eux, pas seulement aux malheureux du RSA.

Il faudrait s'attaquer à la fraude fiscale. Il y a 40 milliards de réserve là-dedans. Il faudrait qu'il fasse un tour chez ses potes du Fouquet's pour voir si par hasard, là-dedans, il n'y en aurait pas quelques uns qui ne seraient pas à jour de leurs cotisations devant la patrie", a souligné Jean-Luc Mélenchon. "Ça vaudrait la peine qu'on aille chercher des sous, il y en a".

"Personne n'est pour la fraude" :

RSA : Sarkozy fait "la guerre aux pauvres"par Europe1fr

Concernant le RSA, le candidat du Front de gauche a accusé Nicolas Sarkozy de "faire la guerre aux pauvres, aux gens qui sont déjà dans la misère". Ils ne demandent qu'à travailler, à avoir des payes honnêtes, un SMIC décent. Ils ne demandent pas la paye de Madame Bettencourt", a-t-il conclu.