Mélanie Bétancourt rencontre Elie Wiesel et veut y croire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Mélanie Delloye, la fille d'Ingrid Bétancourt, a rencontré le prix Nobel de la paix Elie Wiesel à New York. Elle évoque une rencontre très forte et une véritable volonté de sa part de s'engager pour mobiliser l'opinion américaine.

"Chaque seconde qui passe est décisive, maman est à bout de forces, tout se joue aujourd'hui". Mélanie Delloye, la fille d'Ingrid Bétancourt, a rencontré Elie Wiesel à New York pour lui demander de peser de tout son poids dans la mobilisation des Etats-Unis. Selon son témoignage exclusif recueilli par Europe 1, le prix Nobel de la paix "a été très à l'écoute, il a vraiment envie de s'engager, de mobiliser l'opinion américaine, et d'en parler aux plus hautes autorités aux Etats-Unis".

Le Premier ministre français a mené lundi à Buenos Aires de grandes manoeuvres diplomatiques en faveur d'Ingrid Betancourt, mettant à profit l'investiture de la présidente argentine élue Cristina Kirchner. François Fillon a notamment exprimé l'espoir qu'Hugo Chavez "continue à oeuvrer". Le gouvernement colombien avait confié au président vénézuélien une mission de médiation pour obtenir la libération des otages aux mains de la guérilla des Farc, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, avant d'y mettre un terme le 22 novembre dernier. Le gouvernement colombien a depuis écarté la possibilité d'une reprise de cette médiation.