Maud Fontenoy ne rejoindra pas le gouvernement

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La navigatrice Maud Fontenoy estime ce jeudi qu'elle n'a "pas de temps à consacrer au gouvernement", dans un entretien au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Son nom avait été avancé pour occuper le poste de secrétaire d'Etat à la jeunesse.

"Je n'ai pas de temps à consacrer au gouvernement dans mon agenda, rempli par la sortie de mes livres, un film documentaire sur mon tour du monde et mon émission sur LCI,... J'ai d'autres priorités", explique Maud Fontenoy dans le Parisien/ Aujourd'hui en France. La jeune femme avait été citée comme possible prochaine secrétaire d'Etat à la jeunesse. Fin septembre, des sources proches du gouvernement annonçaient sa future nomination, conjointement à celle de Bernard Laporte au poste de secrétaire d'Etat aux sports.

Maud Fontenoy affirme que son "engagement pour la jeunesse existe sans ce poste, sans que les projecteurs soient braqués sur" elle. Car, la navigatrice mène des actions depuis l'âge de 21 ans pour les jeunes en difficulté. La jeune femme de 29 ans avait notamment effectué entre fin 2006 et mars 2007 un tour de l'hémisphère sud à contre-courant en solitaire à bord de son voilier, pour transmettre à la jeunesse les "valeurs de courage, d'obstination, de dépassement de soi".